Comme vous l’avez peut-être constaté, le blog de Phrases de travestis a fermé il y a quelques mois. Je n’avais plus trop le temps de maintenir plusieurs sites à jour et le concept du blog avec son second degré et beaucoup de mèmes n’avaient jamais réellement trouvé son public. Malgré tout, je pense que montrer du doigt certains agissements vis-à-vis des personnes transgenres n’est pas vain. On ne peut pas tout accepter. C’est pourquoi je n’ai pas enterré l’idée de base de Phrases de travestis qui était de dénoncer les échanges très limite : haine, sexe et intolérance. Pour ce retour, j’ai sélectionné huit écrits qui condensent ce genre de bêtise et deux pastilles un peu plus humoristiques.

1 – Entre nous

Il y a des personnes transgenres qui jalousent les femmes à un point où il ne faut surtout pas partager les mêmes services. Il faut être ouvert les amies. Les ghettos entre personnes de la même communauté sont certainement la pire des choses. L’échange, la mixité, l’égalité doivent être dans l’ADN de tout le monde.

2 – Black Admirateur

Il y a certaines personnes qui se font des films avec un rien. Franchement, cela fait peur tous ces détails. Cet admirateur secret reste malgré tout soucieux de mon bien-être en me demandant si ses écrits n’étaient pas offensants. Merci Ron, mais je me demande qui ne serait pas offensé.

3 – Une mauvaise année

Il y a des personnes bien sympathiques sur internet… Certaines d’entre elles te souhaitent même une « bonne mauvaise année ». Heureusement, ce n’est que dans 19 ans.

4 – Le SAV

Je crois que certaines personnes me prennent pour le SAV d’une boutique en ligne. Je rappelle que je vends aucun objet sur Metamorphoz.me. Malgré tout, je veux bien répondre à des questions sur le maquillage et d’autres sujets. Mais s’il vous plaît, soyez un peu plus précis dans vos demandes. Et puis, je ne dirais pas non, à placer quelques formes de politesse dans les échanges.

5 – Tu t’es perdue ?

Dans les commentaires qui suivent, je ne suis pas vraiment choqué par les « grosse folle » et « vidéo de merde ». C’est hélas habituel. Non, je suis surtout peiné pour la pauvre Tueuzz qui se fait interpeller parce qu’elle a commenté ma vidéo. Les donneurs de leçons, comme ce Mario Ballotelli, ont un réel problème. C’est plutôt lui qui s’est perdu en insultant tout le monde.

6 – Prétentieux et pervers

Après la mauvaise année, je crois que Rebel Angy a une dent contre moi. Mais bon, c’est une rebelle et elle en veut à beaucoup de monde :

« Je souhaite la mort a tout les TRANSGENRES , et TRAVESTI du monde entier ! que je trouve sales ! et obsédés sexuel comme cochon ! ou porcs !sauf moi! biensur! et quelques Amis propres que j’ai choisi ! pour aller au PARADIS ! un jour peut étre ? ».

On peut se créer un personnage, mais il y a certaines limites. Pourtant, l’appel à la mort ne semble pas interpeller Google +.

7 – La fessée

C’est étonnant de voir qu’il y a onze « Jeune homme pas sages à fesser » sur Flickr. Quoi qu’il en soit, j’ai les mains trop fragiles pour m’adonner à ce genre d’exercice.

8 – Même sur Instagram

Pour tout dire, je découvre Instagram et je ne savais pas qu’accepter une demande de message ressemblait à une boîte de Pandore. Il a suffi d’une acceptation pour avoir une déclaration chaude comme la braise. C’est bien triste, mais depuis, je refuse la moindre demande.

 

9 – Twitter me suit

Être suivi par Twitter c’est une consécration. C’est comme être pote avec Google et d’avoir Facebook comme ami. Ça fait plaisir ! Sauf que deux jours après il disparaît de ma liste de followers. Certainement à cause de mes anecdotes dans les hôtels et mes selfies pas assez intéressants pour lui.

10 – Le remake de Ladyboy Vs Yakuzas

Un Vietnamien m’a écrit pour exposer son projet de remake sur Ladyboy Vs Yakuzas. Je ne sais pas trop pourquoi il m’écrit tout cela, peut-être suite à ma vidéo sur le manga. En tout cas, c’est dommage que Google traduction ne fonctionne pas sur les vidéos, car je n’ai pas du tout aimé l’œuvre.  Maintenant, je suis bien embêté pour lui dire, il risque d’être déçu.

 

Partager :