Soirée XXY.fr sous le thème du Cinéma

12 Fév 2016 | Lifestyle, Sortie | 15 commentaires

Le 30 janvier dernier, j’organisais une nouvelle soirée XXY.fr placée cette fois-ci sous le thème du cinéma. Une bonne occasion de sortir les déguisements de Sarah Connor, Katniss Everdeen, Cléopâtre, ou encore de Mary Poppins. La décoration de ma petite maison n’était pas en reste avec un tapis rouge pour l’entrée des artistes, des bobines de cinéma sur les murs et bien sûr le coin photo des stars avec le sponsoring de célèbres blogs. À cela s’ajoute un zeste de musique et de franche rigolade. On secoue le tout et l’on obtient une soirée où l’ambiance était à la détente et où le mot d’ordre était d’être soi-même peu importe le costume et l’alignement des astres.

Un temps de Ch’ti

La soirée a commencé de bonne heure de mon côté, car dès 13H, Frédéric qui a fait le voyage depuis Nice arrive chez moi pour le repas du midi. Un réel plaisir de voir que les distances ne font pas peur aux participantes et une pression supplémentaire pour moi : il faut que la soirée soit à la hauteur des kilomètres parcourus. Un petit apéritif plus tard et un sandwich à peine entamé qu’Alex sonne à la porte. Avec son t-shirt Assassin’s Creed sur le dos, Alex débarque des Ardennes et nous explique qu’un des clichés du film Bienvenue chez les Ch’ti est bien réel : dès son passage au panneau « Nord-Pas-de-Calais », la pluie n’a cessé de tomber. Normal, j’ai commandé de la pluie pour le weekend afin de coller au thème cinéma !

Quelque temps après cet interlude météorologique, c’est au tour de Stefi de faire son entrée. Elle aussi a fait des kilomètres depuis Blois où les brames du cerf se font entendre dans les vertes et profondes forêts de Chambord. D’ailleurs, c’est avec plaisir que l’on goute aux sucreries de la biscuiterie de Chambord, accompagné d’un bon café qui réchauffe le corps et l’esprit sous cette pluie battante.

Soirée XXY cinéma 30 janv 16 - 81

Metamorphoz

C’est bien beau de discuter de la nouvelle carte des régions de France et des spécialités locales, mais l’heure tourne et le boulot nous attend ! Il faut décorer la maison avec des banderoles, des plafonniers, des tapis rouges et mettre en place un studio photo digne du festival de Canne. Pour cette tâche, j’embauche mes trois nouvelles camarades qui ont assurées comme des chefs. Après ce réaménagement que Valérie Damidot aurait sans aucun doute validé, je dois me transformer en Cristina Cordula pour relooker la petite Alex. Une séance de maquillage où j’ai essayé de marier la robe bleue et noire d’Alice au Pays des Merveilles avec les yeux d’Alex. Je trouve le résultat vraiment réussi et me conforte dans le futur service que je souhaite mettre en place. Mais je m’égare et je reparlerais de ce projet en temps voulu.

Soirée XXY cinéma 30 janv 16 - 77

Julie est une véritable princesse

Après Alex, je m’occupe de Frédéric et de Stefi en installant un petit coin où elles pourront se maquiller en toute tranquillité. Au passage, j’en profite pour distiller quelques conseils maquillage à mes hôtes. Je discute, m’occupe comme je peux de tout le monde, mais il est temps que je me prépare également. Alex qui est maintenant prête et pimpante est la victime toute désignée pour me coiffer. Elle subit tout comme ma sœur il y a quelques mois la punition du fer à boucler les cheveux. C’est la tête en bataille et les cheveux fumant que je reçois tant bien que mal Lulu, Nine et Julie Vernie.

Bientôt 20H et je ne suis pas encore habillé, ni maquillé ! Tel Batman, je m’éclipse durant quelques minutes pour faire un maquillage express et me vêtir aussi vite qu’une Magical Girl. Durant cet interlude, je suis même débauché pour attacher la robe de la grande Julie qui vient tout juste d’arriver. Et mes amies, quelle robe fantastique ! Je n’en reviens toujours pas. Julie est vêtue d’une robe qui ressemble énormément à celle du film Cendrillon de 2015. Et ce n’est pas tout ! La coiffure est très travaillée avec de nombreux strass, les sandales transparentes qui font directement penser aux souliers de verres et le maquillage n’est pas en reste. Un vrai travail d’artiste et un soin du détail qui fait réellement plaisir à voir. Mon costume baroque, très inspiré du film Marie-Antoinette n’est pas aussi réussi, mais je suis vraiment content pour Julie qui est sans nul doute la princesse de la soirée !

Soirée XXY cinéma 30 janv 16 - 48

La fragilité des flûtes de champagne

À mon retour sur scène, toutes les starlettes ont monté les marches et m’attendant pour attaquer l’apéritif. Frédéric et Nine se sont inspiré d’Uma Thurman dans Pulp Fiction, Julie Vernie est Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé, Alex porte une robe d’Alex au pays des merveilles, Stefi et Céline sont elles-mêmes, la grande Julie est la Cendrillon du récent film, Lucie est habillé telle une élégante festivalière et moi-même je suis dans un délire baroque avec comme inspiration le film Marie-Antoinette. Un beau casting qui peut maintenant s’installer dans le salon et gouter à la fameuse soupe de champagne maison. D’ailleurs, les flûtes de champagne n’auront pas résisté à la largeur de ma robe avec pas moins de quatre d’entre elles au tapis !

Le défilé des stars

Autour d’une sélection musicale cinématographique, les discussions et les délires sont variés. On y parle d’astronomie, des meilleurs films de l’année 2015, de soirée vinyle (les disques, pas la matière), de mon futur projet, du film Danish Girl et de bien d’autres sujets. Plusieurs tournées passent et il est grand temps que toute la fine équipe pose devant l’objectif du paparazzi local. Tout comme la première soirée XXY.fr dans le Nord, j’ai repris l’idée d’Olga et son studio photo. Cette fois-ci j’ai aménagé à l’aide de mes camarades une zone photographique où les stars de la soirée sont installées sur un tapis rouge avec comme sponsors XXY.fr et Un genre ou l’autre. Tout le monde se prête au jeu avec grâce et élégance. Mon seul conseil de photographe est simple : « montrez vos dents quand vous souriez ». Voilà, maintenant vous connaissez le secret de mon sourire Colgate : dès que je vois un objectif, je ne peux m’empêcher de sortir mon « sourire photo », et même quand je ne suis pas concerné par la photo. Si, si, regardez bien, même hors champs, mon sourire est là. Je vous le dis, c’est un métier.

Pizza Movie Club

Après cet instant photographique, il doit être au moins une heure du matin et je me décide à faire chauffer le four. Car quoi de mieux que des pizzas pour une soirée cinéma ! C’est digne de Clichés Magazine, mais au moins ça rime et il y en a pour tous les gouts : aux fromages pour les végétariennes, à la crème fraiche et au jambon pour les gourmandes, à la Bolognaise pour les Italiennes, sans fromages pour les allergiques et j’en oublie. Au fil des cuissons et des discussions, les unes et les autres mangent à leur rythme et ce repas convivial se prolonge au milieu de la nuit.

Dance All Night

Le temps est maintenant à la digestion et une bonne séance de cardio-training va permettre de dépenser toutes les calories accumulées durant la soirée. On pousse les tables, on augmente le son et la musique d’ambiance laisse la place à de l’électro, du rock et du hip-hop ! Toutes les starlettes de la soirée enflamment le dancefloor avec ou sans talons, qui ont d’ailleurs fait rager mes voisins toute la nuit. Julie enchaine ensuite avec sa fameuse et célèbre playlist : « Dance All Night« . Nos amies découvrent ainsi le titre « Second Lives » de Vitalic qui n’a pas tardé à squatter leurs smartphones et les disques durs de leurs PC.

Au dodo avec le sourire

Une séance de danse qui a duré jusqu’à sept heure du matin. Un record qui prouve que l’ambiance était au rendez-vous et les sourires sont toujours d’actualité malgré l’heure très tardive. Un moment idéal pour sortir le digestif et faire chauffer quelques cafés salvateurs. Un peu de rangement plus tard et la préparation de tous les couchages, il est maintenant 8H30 et mon lit commence à me manquer. C’est avec la tête remplie de bons souvenirs que je vais coucher. Je vous souhaite une bonne nuit et je vous donne rendez-vous pour une prochaine soirée !

Bisous.

Partager :