La semaine dernière je me suis rendu chez ma coiffeuse pour enfin me faire une coiffure digne de ce nom. Le programme était chargé : me couper les cheveux sur l’arrière pour avoir un carré bien propre, effiler ma frange devenue trop épaisse, faire une teinture pour camoufler les cheveux blancs et enfin, des mèches blondes pour donner du mouvement à l’ensemble. D’ailleurs, j’étais un peu l’attraction dans le salon coiffure, ce genre de demande ne doit pas être courante de la part d’un homme.

Comme vous avez pu le voir dans en photo sur l’article « Coup d’envoi pour Joue-la comme Nina », j’ai essayé de réaliser une petite coiffure à partir de cette nouvelle coupe de cheveux. Je dis bien essayer, car qu’on se le dise, la coiffure est loin d’être une partie de plaisir ! Tout du moins pour l’instant, car comme à l’époque du maquillage, je rentre dans une nouvelle phase d’apprentissage. Quoi qu’il en soit, pour cette coiffure je voulais obtenir plus de volume sur les côtés en bouclant l’extrémité de mes mèches. Armé d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux, j’ai essayé de créer des rouleaux pointant vers l’extérieur. J’avoue, ce n’est pas spécialement réussie, la coiffure n’est pas du tout structurée, donnant un effet pétard plus que rouleau.

En tout cas, les mèches ressortent plutôt bien et ça m’encourage à persister sur cette voie. Si vous avez des conseils, des coiffures qui pourraient me correspondre, ou toutes autres remarques, n’hésitez pas à m’en faire part.

Gros bisous

Partager :