Ah les lunettes… pas toujours simples à porter tous les jours et encore moins quand on se travestit. Il faut trouver une monture qui soit adaptée à la forme du visage, qui tombe à la bonne hauteur des yeux et des sourcils et qui soit malgré tout féminine ou tout du moins mixte. Un vrai challenge tant les modèles sont nombreux, les conseils pas toujours adaptés et s’imaginer en fille avec une monture n’est pas évident. Vu le prix des lunettes, se louper signifie bien souvent avoir une tête d’Harry Potter, d’Éva Joly ou encore de Laurent Ruquier pendant quelques années. Dur !

Un choix cornélien

Toutes ces réflexions sont au cœur de mon actualité. Car malgré mon récent port de lentille (je vous en reparlerai bientôt, promis), je cherche ardemment la parfaite paire de lunettes. Celles que je porterais fièrement en fille comme en garçon (quelque peu androgyne tout de même) et ce n’est pas encore gagné ! Les lunettes qui habillent mon regard sur cette série de photos sont certes sympathiques, mais plus vraiment en adéquation avec ma longueur de cheveux actuelle. Car au même titre qu’un superbe bijou, les lunettes sont également un accessoire qui va sublimer un look ou compenser des défauts : visage trop carré, regards tombants, sourcils de bucheron … Tous mes frères et sœurs « quatre yeux » le savent : le sujet est loin d’être simple et je pense qu’il serait intéressant de faire un article complet sur le choix des lunettes. Allez, je note ça sur ma liste.

Nina Lolilove - Naturellement hypermétrope 9

Un maquillage naturel

Un autre thème important quand on porte des lunettes est le maquillage. Derrière les quelques millimètres de verre ou de résine de synthèse de nos montures, il faut bien souvent adapter son makeup. Généralement, le maquillage naturel est toujours beaucoup plus joli derrière des lunettes. Un conseil que j’ai adopté avec un fard beige clair et brillant sur toute la paupière mobile, un trait de liner assez fin, une couche de mascara, un crayon blanc dans la muqueuse et … c’est tout ! J’avoue, c’est assez surprenant pour un travesti d’avoir un maquillage aussi léger et ce n’est pas forcément flatteur sur tout le monde. Pour savoir si c’est réussi ou non sur moi, je vous laisse juger.

Nina Lolilove - Naturellement hypermétrope 8

Les photos

Partager :