Pas évident d’obtenir le fameux sourcil parfait, vous savez celui qui démarre bien, qui a la bonne courbure et qui se termine au bon endroit. Car oui, le sourcil est une science aussi exacte que l’aérodynamisme d’une voiture. Mais vous pouvez maintenant ranger votre règle, rapporteur et autres instruments de précision, car la galère pour trouver la forme idéale de votre sourcil est maintenant terminée… ou pas. En effet, Benefit vient de lancer un site dédié à cette tâche délicate. Pour l’occasion, je l’ai testé pour vous.

Le brow mapping

La technique de « brow mapping » consiste à trouver une forme naturelle et soignée à votre sourcil. Pour cette opération, trois étapes sont nécessaires :

  1. Le début du sourcil : Il faut Placer un crayon ou un pinceau verticalement contre l’aile du nez. L’intersection de cette ligne avec votre sourcil est l’endroit où celui-ci doit commencer.
  2. L’arc du sourcil : Il faut Aligner un crayon avec l’aile du nez et l’extrémité de la pupille. Le prolongement de cette ligne jusqu’au sourcil est l’endroit où celui-ci doit s’arquer.
  3. La fin du sourcil : Il faut toujours aligner un crayon sur l’aile du nez avec cette fois le coin extérieur de l’œil. Le prolongement jusqu’au sourcil détermine l’endroit où celui-ci doit se terminer.

Au final, tous les poils qui dépassent de ces zones doivent être épilé. Et c’est ici qu’entre en jeu le Benefit Brow Genie. En téléchargeant votre photo sur le site Internet, vous allez pouvoir vérifier si vos sourcils sont « dans les clous », en retrouvant les fameuses trois étapes du « brow mapping« .

Premier test

01
D’après Benefit, mon sourcil commence un petit peu trop loin, tandis que l’arc et la fin sont plutôt bien placés. Ouf malgré mon épilation « fait maison », je m’en sors avec les honneurs. Par contre, la situation se gâte devant la quatrième étape avec la forme supposée idéale de mon sourcil.

 

02
Pour Benefit, mon sourcil est trop bas et pas assez épais. Pour l’épaisseur, c’est vrai que j’ai les sourcils plutôt fins, mais les aime bien comme ils sont. Par contre, pour la position trop basse, je fais comment ? Je téléphone à un chirurgien pour un lifting frontal ? Et puis franchement, je ne trouve pas le résultat proposé très joli.

Deuxième test

Pour tester complètement l’application, j’ai téléchargé une seconde photo où j’ai les yeux un peu plus ouvert. Voyons voir si avec cet essai le résultat est comparable.

 

03
Comme pour le précédent cliché, mon sourcil commence trop tard, tandis que l’arc et la fin sont bons. Sur ce point l’application est vraiment fiable.

 

04
En ce qui concerne la forme idéale du sourcil, la proposition est radicalement différente de mon premier essai. Cette fois-ci, Benefit me propose une forme très proche de la mienne. Simplement, le sourcil commence au bon endroit et celui-ci est plus épais au début. J’aime beaucoup cette suggestion, qui est quasiment identique à la mienne, il faut simplement maitriser les crayons à sourcils pour obtenir une base comparable. Il faut que je test ça !

Conclusion

Personnellement, je trouve le principe très sympathique. Avec une grande simplicité, il permet de voir si vos sourcils sont bien épilés et les corriger si nécessaire. Ensuite, les résultats proposés sont plutôt aléatoires et ne sont pas forcément du meilleur gout, enfin de mes gouts. Pour le coup, je ne peux que vous conseiller de vous rendre chez une esthéticienne qui vous conseillera et vous fera cette opération au poil ! Quoi qu’il en soit, il ne vous coute rien d’essayer le site de Benefit et d’avoir quelques conseils pour vos sourcils. D’ailleurs, n’hésitez pas à me donner votre avis sur cette application dans les commentaires.

Partager :