Metamorphoz.me : Service de relooking pour personnes transgenres

25 Avr 2016 | Lifestyle | 7 commentaires

Nous y voici ! Après quelques mois de travail, je peux enfin vous dévoiler avec une grande fierté le fameux projet qui me tenait tant occupé : Metamorphoz.me. Sous ce nom hautement symbolique se cache un service de féminisation et de relooking à destination des personnes transgenres, travestis, agenres, t-girls et bien d’autres étiquettes du troisième genre. Afin de combler mes futures clientes et clients, j’ai créé un studio, un site internet et toute une gamme de services que je vais m’empresser de vous présenter dans les lignes qui vont suivre.

La genèse de Metamorphoz.me

L’idée de créer un studio de féminisation et de relooking ne date pas d’hier. Dès mes débuts dans le travestissement, en 2011, j’ai partagé mes photos sur les réseaux sociaux et j’ai découvert par la même occasion de nombreuses filles avec leurs clichés réalisés dans des studios de relooking londoniens, hollandais et américains. Ces réalisations ont été une belle découverte et une de mes sources d’inspiration en matière de photographie et de maquillage, tout du moins au début. Au fur et à mesure de mes progrès dans la coiffure, le maquillage, l’habillement et la photographie, je commençais à m’approcher de mes modèles et l’idée d’un studio commençait à germer.

Mais le véritable déclencheur reste mes nombreuses rencontres avec des personnes ayant des difficultés dans les arts de la féminisation. J’ai d’abord écrit des articles pour aider mes consœurs, j’ai répondu à de nombreux mails et commentaires pour conseiller des filles dans le besoin, et j’ai également guidé et maquillé de nombreuses personnes au fil de mes rencontres. Mais tout cela ne répondait souvent qu’à un seul élément, une fraction d’un tout et je ne pouvais pas relooker une personne des pieds à la tête. C’est pourquoi il y a trois ans, je me suis convaincu qu’un jour je donnerai à toutes et à tous une apparence en adéquation avec leur personnalité : une féminisation complète. Depuis lors, j’ai accumulé de l’expérience, j’ai tissé de nombreux liens sociaux et j’ai accumulé tous le matériel et les compétences pour lancer Metamorphoz.me dans les meilleures conditions.

Les valeurs de Metamorphoz.me

Depuis les premières ébauches de Metamorphoz.me, j’ai toujours eu en tête deux grandes valeurs sur lesquels articuler toutes mes prestations : l’humain et la qualité. L’humain tout d’abord, parce que je suis comme la plupart d’entre vous qui lisez ces lignes : une personne transgenre. Je sais à quel point il n’est pas toujours simple de trouver une oreille attentive qui comprend votre vécu et vos espérances. Le studio est donc le lieu idéal pour partager en toute confiance votre expérience, vos émotions et vos futurs projets. Par la même occasion, je vous donne mon avis, mes conseils et mon retour d’expérience sur bien des sujets. Car au contraire de certains salons de coiffure ou d’esthétique, je ne veux pas d’un service froid et technique. Je veux faire de Metamorphoz.me un lieu où vous pouvez y lâcher vos tracas, être vous-même et sortir du studio avec un maximum de confiance.

La qualité est également très importante à mes yeux. En effet, grâce à un maquillage soigné et adapté, une coiffure qui vous correspond et une tenue en adéquation avec vos envies et votre morphologie, je suis certain de faire sublimer la féminité qui sommeille en chacune et chacun d’entre nous. Et les bienfaits qui découlent de cette apparence sont très nombreux : la confiance en soi, la sensation d’être belle, la possibilité de vivre en toute quiétude sa féminité et être soi-même. Chaque personne est unique et réaliser une féminisation réussie demande un travail qualitatif et minutieux. Mais quand je vois l’épanouissement des personnes au travers des photos et dans le studio, je me dis que le vieil adage, la qualité n’a pas de prix, a ici tout son sens.

Le studio

Créer un tel studio de relooking demande de nombreuses compétences, mais également des équipements en conséquence. Heureusement pour moi, j’ai depuis longtemps cette idée en tête de créer Metamorphoz.me et mon perfectionnisme m’a toujours poussé dans l’obtention d’accessoires divers et variés. Eh oui, au fil des années, je n’ai pas acheté cinquante-et-une perruques pour rien, tout comme les nombreux éclairages photo, du maquillage pour des générations de petits Kevin et bien d’autres choses. Ces équipements me permettent maintenant de combler mes clientes et mon besoin de qualité dans des domaines aussi variés que le maquillage, la coiffure, la photographie et les bijoux par exemple.

De quoi réaliser de magnifiques portraits.

De quoi réaliser de magnifiques portraits.

Ces deux derniers mois, j’ai également travaillé pour améliorer le confort de Metamorphoz.me. Par exemple, j’ai monté un studio de maquillage avec une maquilleuse, de nombreux rangements et un gigantesque miroir éclairé, digne d’un théâtre ou d’un studio télévisuel. J’ai également créé un dressing complet avec des armoires pour toutes les perruques, des commodes pour ranger de façon claire et méthodique les accessoires et j’ai même débarrassé mes propres tenues des étagères pour y mettre tout le nécessaire de mes clientes et clients. J’ai d’ailleurs le regret de vous annoncer la mort de la Nina Cave qui est devenu maintenant le dressing du studio. Je pourrais également vous décrire le studio photo, mon bar et bien d’autres pièces de la maison, mais la place me manque, d’autant plus que le descriptif complet est disponible sur le site de Metamorphoz.me.

Les services

Pour répondre à la majorité de vos demandes, j’ai créé quatre services :

Metamorphoz : Comme son nom l’indique, il s’agit du service principal du studio. Avec une Metamorphoz, vous avez la chance d’accéder au fameux total look avec une féminisation complète de la tête aux pieds. Au programme : un maquillage au poil, une coiffure de starlette, un look de Miss France et une séance photo pour couronner le tout ! Une belle journée où les conseils et les discussions complètent votre féminisation. Un service de base très complet, auquel j’ai ajouté quelques options. Par exemple, je peux proposer une Metamorphoz sur plusieurs jours pour les personnes venant de loin, ou désirant plusieurs looks et des conseils approfondis. Vous pouvez également avoir un book photos dans un format plus original que la clé USB, avec un beau livre ou des tirages sur papier HD.

La Metamophoz de Noémie avec sa version féminine et masculine sur une même photo.

La Metamophoz de Noémie avec sa version féminine et masculine sur une même photo.

Community : Community est la version collective de Metamorphoz. Par petit groupe de trois à cinq personnes, profitez de la maison Metamorphoz.me et de son expertise durant plusieurs jours. Dans la joie et la bonne humeur, prenez part avec vos amies à de nombreux ateliers autour du maquillage, du choix de la garde-robe, ou encore de la gestuelle féminine. Des animations sont également prévues avec des repas conviviaux, des sorties pour vivre votre féminité et des soirées dansantes pour tester votre résistance aux talons. Durant votre séjour, j’organise également plusieurs shootings photo, afin d’immortaliser ces joyeux et beaux moments.

Make Me Up : Make Me Up est le service de maquillage du studio. Ici on ne parle pas de coiffure, de vêtement ou de shooting photo, on se concentre sur le maquillage. N’hésitez pas à me faire part de vos envies de maquillage sophistiqué, naturel, ou encore spectaculaire. Un bon moyen de se faire pomponner et conseiller dans le magnifique studio de maquillage.

Laisser libre cours à vos envies de maquillage !

Laisser libre cours à vos envies de maquillage !

Customiz : Avec Metamorphoz.me, j’ai créé trois services qui répondent à la majorité de vos demandes : Metamorphoz pour une féminisation complète, Make Me Up pour créer le maquillage de vos envies et Community pour un séjour féminin entre copines. Néanmoins, en s’appuyant sur ces services et avec Customiz, je peux vous proposer d’autres prestations, comme par exemple :

 

  • Un service Communty à votre domicile ou dans votre région.
  • L’organisation d’une soirée à thème.
  • Un shooting photo dans un lieu original.
  • Des cours ou des séances de coaching avancées.
  • Et bien d’autres possibilité.

Le site Internet

Pour mettre en avant mes services et mes compétences, j’ai longuement travaillé sur le site internet de Metamorphoz.me. Un écrin qui devait correspondre à des adjectifs tels que : chaleureux, esthétique, personnifié, rapide, fonctionnel et j’en passe. Des heures et des heures de travail pour trouver les bonnes tournures de phrases, des options et des lignes de codes pour avoir la mise en page de mes envies, et de l’optimisation dans tous les sens pour avoir un site rapide. J’en oublierai les centaines de photos pour illustrer le site et le travail sur le référencement. Un projet passionnant à réaliser que je consulte avec une grande fierté tant le résultat final me plais et correspond à ma vision initiale.

De tous les sites que j'ai créés, Metamorphoz.me est mon plus beau bébé.

De tous les sites que j’ai créés, Metamorphoz.me est mon plus beau bébé.

Un site internet qui permet de consulter en profondeur les différents services proposés par Metamorphoz.me. J’y détail le studio avec son environnement, mes compétences, ses équipements et les valeurs que je souhaite mettre en avant au travers de mes services. Vous y pouvez y lire les témoignages des clientes et visionner les photos de leurs métamorphoses. J’ai également créé un blog qui rassemble des féminisations complètes, les dernières nouveautés du studio et différents articles à venir prochainement : des vidéos présentant le studio, des tutoriels maquillages et bien d’autres surprises. D’ailleurs, pour ne rater aucune nouveauté, n’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’information du site.

Les nuits blanches ont été nombreuses pour optimiser au mieux le site.

Les nuits blanches ont été nombreuses pour optimiser au mieux le site.

Remerciements

Pour terminer cette présentation du studio, je tenais à remercier quelques personnes. Sans elles, Metamorphoz.me serait certainement encore sous la forme d’un projet. Alors pêle-mêle, je remercie chaleureusement les personnes suivantes :

  • Julien avec qui j’ai longuement discuté du projet. J’ai apprécié ses nombreuses idées, ses conseils avisés et ses retours plus que précieux. Il m’a également donné un coup de main sur le site internet et sur les corrections orthographiques.
  • Noémie, Lulu et Julie qui ont été mes toutes premières clientes. Elles ont eu une confiance totale dans mes compétences. Et cette confiance m’a énormément apporté : beaucoup d’expériences, des retours, une superbe vitrine pour mes services et des discussions très constructives.
  • Flo qui m’a également apporté quelques corrections de grammaire et des réflexions intéressantes sur mes différents services.
  • Sans oublier ma maman, Maureen, Gaëlle, Olga, Stefi et les membres de Troisième Sexe qui m’ont encouragé et m’encourage encore dans cette formidable aventure.
Ce genre de sourire n'a pas de prix. Merci !

Ce genre de sourire n’a pas de prix. Merci !

Partager :