Depuis la dernière mise à jour d’Un genre ou l’autre, mon listing de sites et blogs autour de la transidentité a disparu des radars. Mais c’est finalement une bonne occasion de le refaire sous une autre forme, plus claire et avec une description pour chacun de ces liens. Une première édition qui sera régulièrement mise à jour au gré de mes découvertes. Alors, n’hésitez pas à mettre à jour vos marque-pages et autres favoris.

Services et boutiques

Metamorphoz.me

Metamorphoz.me est un service de féminisation et de relooking pour toutes les personnes du troisième genre. Durant une demi-journée, une journée ou même deux jours, Kevin Lecomte vous métamorphose en une jolie femme au travers d’un superbe maquillage, d’une coiffure de star, de magnifiques tenues et d’un shooting photos digne d’une top-modèle. Metamorphoz.me est également un lieu de vie où vous pouvez être vous-même avec des échanges et discussions en toute liberté. Un endroit unique en son genre et magique qui restera à n’en pas douter l’un de vos plus beau souvenirs.

Lien : Metamorphoz.me

Travesti.fr

Travesti.fr est une boutique en ligne proposant des produits spécialement adaptés aux travestis et aux personnes transgenres : perruques, chaussures de grande taille, prothèses et bien d’autres articles. Créé en 2013 par Olga et Julien, la joyeuse équipe a toujours sélectionné ses produits avec soin pour qu’ils soient adaptés à son public tout en étant de qualité et les plus abordables possible. Alors n’hésitez plus, pensez à travesti.fr pour vos prochains achats.

Lien : Travesti.fr

Réseaux sociaux

Troisième Sexe

Troisième Sexe est un réseau social dédié aux personnes transgenres. À travers de nombreux moyens de communication, tels qu’un forum, un réseau social, une messagerie, un tchat et bien d’autres outils, Troisième Sexe s’efforce de mettre en contact toutes les personnes du troisième genre. Que vous soyez travesti(e), femme ou homme transgenre, t-girl, agenre ou peu importe : vous êtes la ou le bienvenu(e) sur le site pour partager votre vécue, vos conseils et vos aspirations.

Lien : Troisième Sexe

Blogs

XXY.fr

XXY.fr est le blog de référence sur la transidentité. Sur cet ouvrage propulsé par Julien d’Andormède vous allez y trouver le fameux guide du travestissement où beaucoup de conseils, d’astuces et de vécus sont donnés aux personnes débutantes et même aux plus expérimentés. Julien n’oublie pas l’actualité liée aux personnes transgenres, des chroniques sur notre art de vivre ou encore des articles où il donne la parole à diverses personnalités de la communauté. Un indispensable que je vous recommande chaudement.

Lien : XXY.fr

Lily Blinz

Comme le sous-titre de son blog l’indique : « à base Kebab et de Granola », Lily Blinz donne un ton résolument fun et décomplexé à son site. Au travers de ses séries de photos, découvrez l’univers de Lily avec des anecdotes, des blagues et parfois des conseils modes. De bonne raison de découvrir l’un des travestis les plus connus et anciens de l’Internet francophone, mais qui n’aime pas se prendre la tête et donne une autre image de la transidentité.

Lien : Lily Blinz

Amandyne

Tout comme Lily Blinz, Anandyne est un « vétéran » chez les T francophones. Au milieu des anglo-saxons, il doit d’ailleurs faire partie des premiers travestis qui m’ont inspiré à mes débuts. Quoi qu’il en soit, Amandyne partage sur son blog ses moments de vies : sorties, évolutions et photos. La régularité de ses articles n’est pas toujours au rendez-vous, mais l’écriture et le franc-parler d’Amandyne restent un plaisir à lire.

Lien : Amandyne

Blogs en pause

Le Blog de Flo

Sur son blog, Flo aborde de nombreux sujets plus ou moins liés à la transidentité : le féminisme, le maquillage, la cuisine et bien d’autres thèmes. Chaque article est totalement différent, mais des points communs demeurent avec la qualité des photographies et de la mise en page. On attend le retour de Flo aux affaires.

Lien : Le Blog de Flo

Between X and Y

Between X and Y est le blog de Charly aka Fuijeda au féminin. Il n’y a pas eu d’article depuis avril 2016, mais la lecture des aventures et des expériences de Charly n’en demeure pas moins intéressante. Il y raconte ses sorties, sa vie de couple et bien d’autres sujets. Dès qu’il trouvera le temps, je suis certain que Charly aura encore beaucoup de choses à partager.

Lien : Between X and Y

Chaînes Youtube

Aurore Stefi

La chaîne Youtube d’Aurore peut être considérée comme une chronique de sa nouvelle vie. En effet, dans ses vidéos, Aurore parle de sa transition. Un retour d’expérience sur cette évolution du masculin vers le féminin très intéressant. Au travers de ses vidéos, elle apporte de l’aide et de la compréhension aux personnes se posant des questions sur le sujet.

Lien : Aurore Stefi

Partager :