Aïe, aïe, aïe, je suis vraiment en retard sur « I like it », ma logiquement chronique hebdomadaire. Entre les voyages dans le sud de la France, les semaines à rallonge avec le travail et mes problèmes dentaires, je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au blog et à tous mes projets. Malgré tout, cette semaine j’ai repris légèrement les choses en main avec un article sur XXY.fr et deux ici-même. Mais trêve de bavardage car ces derniers jours ont encore été riche en découverte : des Pokémon de l’amour, une console tellement stylée, un roman qui en a dans le slip, des mangas plus forts que Tom Cruise, des sucreries pour avoir encore plus mal aux dents et des lentilles qui ne font pas péter !


I like it 1
Vous les avez certainement remarqués dans mon article sur les cils, je possède quelques figurines Pokémon. Pour agrémenter ma bibliothèque remplie de romans, jeux vidéo et mangas, j’ai décidé de compléter ma collection avec quatre petits monstres en plus. Je ne sais pas encore si je vais arriver à récupérer toutes les figurines disponibles, mais petit à petit je vais essayer d’avoir un ensemble cohérent.

I like it 2
Cela fait quelques mois que je lorgnais sur la PS Vita, et avec la découverte des nombreuses affaires qu’on peut faire sur le site leboncoin, mon intérêt a été décuplé. Durant quelques semaines, j’ai négocié chaque console qui passait dans mon radar. Ma patience a été récompensé avec une Vita presque neuve, cinq jeux et tous les accessoires pour « seulement » 140€. Une affaire pour une superbe machine qui me fait passer en ce moment d’agréables moments.

I like it 3

Après avoir terminé « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » que je vous présentais dans le dernier « I like it », j’ai directement enchainé avec un livre radicalement différent. Stephen King oblige, « Docteur Sleep » est un roman fantastique où les fantômes, pouvoirs psychiques et semblant de vampire se côtoient pour donner une histoire haletante et superbement écrite. Pour la petite anecdote, j’adore découvrir totalement un roman, sans avoir connaissance du synopsis ou un quelconque résumé. C’est pourquoi à la fin de ma lecture, j’étais totalement sur les fesses en apprenant que « Docteur Sleep » était la suite de « Shining ».

I like it 4

Le titre « All you need is kill » est pour la plupart d’entre vous inconnus. Pourtant il s’agit d’un roman japonais de 2004 qui a servi de base à l’un des blockbusters de cette année : « Edge of Tomorrow ». Mais je ne vais pas m’attarder sur le film dans ces lignes, car je vais survoler ici une autre adaptation : celle du manga. Sorti également en 2014, « All you need is kill » est une œuvre en deux volumes dessinés par le génial Takeshi Obata (Death Note, Bakuman). L’histoire est assez proche du film, mais l’action est superbement retranscrite, le dessin ultra-précis, le background des personnages mieux travaillé et la fin est un peu moins joyeuse.

I like it 5

Je suis trop faible. J’ai beau avoir des maux de dents à me claquer la tête contre les murs, je n’arrive pas à résister au chocolat. Une vraie drogue et la barre chocolatée Kinder Bueno est l’une des pires pour moi. Alors je ne vous raconte pas mon craquage complet devant cette énorme boite en carton de trente Bueno ! Maintenant, c’est mon dentiste qui craque devant mes carries.

I like it 6

J’avais déjà évoqué le sujet des lentilles de vues dans l’article « Naturellement hypermétrope ». En effet, depuis deux mois je porte presque quotidiennement des lentilles adaptées à ma vue. Comme je les supporte bien, j’ai reçu il y a quelque temps un ensemble avec des lentilles et des produits d’entretien pour tenir une bonne année entière. J’en ai d’ailleurs profité pour tester les lentilles de couleur et pour le moment j’adore mon nouveau regard glacial. Alors promis, dès que possible je rédige un article complet sur cette nouvelle expérience.

Partager :