Comme tous les dimanches, voici la rubrique que vous attendez toutes et tous : « I like it ». Ok, ok, je vois d’ici votre air étonné et interrogatif : « mais c’est quoi cette rubrique » ? Dans « I like it » je vais vous présenter chaque semaine mes découvertes, mes achats, mon super diné au restaurant et tout un tas de coups de cœur avec des photos originales. Cette semaine est plutôt bien remplie avec au programme : des jeux vidéo d’occasion, un ouvrage financé sur Ulule, une palette de maquillage, un livre Suédois et un bracelet aux couleurs du blog !


I like it 01 - 01
I like it 01 - 02
I like it 01 - 03

Avec les nombreuses découvertes vidéoludiques réalisées par Lily Blinz et Julien d’Andromède dans les brocantes et sur le bon coin, je me suis dit qu’il fallait essayer aussi. Dimanche dernier, c’est armé de mon sac à dos et d’un parapluie que j’ai bravé les brocantes de ma région. Résultat du compte, j’ai dépensé 40€ pour me retrouver avec cinq jeux Playstation 2, deux jeux Xbox 360, deux jeux PSP, un jeu DS et une console Game Cube. Un tableau de chasse plutôt sympathique et ça me motive à continuer le chinage. Nina la Brocante est née !

I like it 01 - 04

Il y a deux mois, j’ai aidé par l’intermédiaire d’Ulule à financer la fable illustrée : Le Royaume de Takykardi. Cette semaine j’ai reçu le magnifique ouvrage avec de nombreuses illustrations en couleur, une superbe gravure faite à la main et une carte présentant quelques personnages de l’histoire. Je n’ai pas encore commencé la lecture, mais je ne regrette pas une seconde mes quelques euros tant le travail est de qualité.

I like it 01 - 05

J’ai bien l’impression que beaucoup de monde a déjà fait l’acquisition de cette palette Electric et je viens seulement de l’acheter chez Sephora. Au début je trouvais qu’elle ressemblait énormément à la palette Acid de Sleek que je possède déjà. Mais 20% de réduction et la qualité des fards d’Urban Decay auront eu raison de ma volonté. Attendez-vous à de prochains maquillages avec cette palette !

I like it 01 - 06

En attendant de me plonger dans Le Royaume de Takykardi, je me suis régalé avec un autre livre : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Allan Karlsson est un centenaire qui décide le jour de son anniversaire de s’échapper pour vivre de folle aventure à travers toute la Suède. Durant son escapade Il va malgré lui changer le destin des personnes qu’il croise. On découvre également le passé du vieil homme, rencontrant les plus grandes personnalités du siècle dernier et bouleversant le cours de l’Histoire. J’ai eu la banane durant toute ma lecture. Le récit est drôle, savoureux, délirant, bien écrit avec des personnages hauts en couleurs. Vous l’aurez deviné, ce livre est un énorme coup de cœur et je recommande à tout le monde sa lecture. Bonne humeur assurée !

I like it 01 - 07

Ma petite-nièce de 6 ans voulait absolument faire un bracelet pour son tonton. Super ! Pour l’occasion je lui ai demandé un bracelet aux couleurs de mon blog : un joli arc-en-ciel. Moins d’une heure après j’étais pourvu d’un nouvel accessoire au bras… Puis d’un second, elle voulait absolument me donner un autre bracelet de perle bleue. J’ai maintenant la swag-attitude !

Partager :