Quatre, cinq ou même six ? Je me demande à quelle nouvelle version du blog j’en suis. Tant pis, je vais faire comme Tomb Raider et rebooter « Un Genre ou l’autre » avec une version sans chiffre. Et tout comme un reboot de jeu vidéo, le blog prend un tournant esthétique et se pare d’un certain nombre de nouveautés. Une version que je suis fière de vous présenter et qui je l’espère va vous plaire.

Les nouveautés sur le fond et surtout sur la forme

Je ne vais pas m’étendre sur la technique et sur d’autres éléments qui vont perdre une bonne partie d’entre vous. Pour rentrer dans le vif du sujet, j’ai simplifié beaucoup de choses avec des catégories moins nombreuses et plus claires. J’ai également harmonisé la mise en page de tous les articles et beaucoup d’autres choses de fond (mots clés, liens morts, photos trop lourdes, etc.). Mais la plus grande nouveauté reste l’aspect graphique du blog avec pour une fois, une esthétique qui me plaît à 100%. Bon ok, disons qu’elle me convient pour les six mois à venir. Car comme vous avez pu le constater, il y a mon super nouveau logo, le slider rutilant qui met en avant les nouveaux articles, ou encore les trois vignettes qui donnent un accès aux parties principales du blog. Un petit mot également sur la toute nouvelle barre latérale gauche plus lisible et claire. Un ensemble d’éléments, qui je pense, m’ont permis d’obtenir un design moderne, compréhensible et beau. Une fierté !

Un aspect social plus important

Dans les précédentes versions du blog, je n’avais pas réellement insisté sur les liens entre Un genre ou l’autre et les différents réseaux sociaux. Mais depuis quelques années, force est de constater que les blogs ont perdu beaucoup de terrain au profit des Facebook, Instagram et autres Snapchat. J’adore toujours autant le format blog, mais j’essaie de plus en plus de partager des choses inédites sur les réseaux sociaux. Pour l’occasion, j’ai placé dans la barre latérale gauche du blog des aperçues de mes activités sur Twitter et Facebook. Tout en bas du site, il y a également toutes mes dernières photographies sur Instagram. Et vous pouvez trouver un lien vers le forum d’Un Genre ou l’autre dans la partie « En Plus » du menu principal. De quoi partager tous ensemble et me suivre au jour le jour.

Plein d’autres choses à découvrir

Je pourrai également vous parler de l’inscription à la nouvelle lettre d’information (n’hésitez à vous inscrire), ou encore des petits ajouts tels que l’estimation du temps de lecture sur chaque article. Mais si je continue sur cette lancée, ce tour d’horizon va être plus ennuyeux qu’une notice technique de Nintendo. Je vais plutôt vous laisser découvrir tranquillement tout cela. Quoi qu’il en soit n’hésitez pas à me faire un maximum de retour sur cette nouvelle mouture du blog. Vous pouvez me faire remonter vos éventuels soucis d’affichage, les petits bugs sur les smartphones et pourquoi pas des coquilles disséminées ici ou là. Pour l’occasion, j’ai créé un sujet dans le forum d’Un Genre ou l’autre. Bon séjour sur Un genre ou l’autre !

 

Partager :