
Depuis longtemps j’ai l’idée de créer une série de photos pour lutter à ma façon contre les stéréotypes du genre. Dans ce premier cliché, j’illustre les fameux lieux communs comme quoi les filles pleurent toujours et sont hypersensibles, et à l’inverse que les garçons sont des gros durs qui doivent ravaler leurs larmes. Personnellement, j’ai déjà pleuré devant un paquet de films : La ligne verte, Gladiator, Gran Torino, Short Circuit (si, si !) et bien d’autres. Dans les jeux vidéo il m’arrive également de verser quelques larmes : Metal Gear Solid 3 (dans le premier et le quatre également), Final Fantasy X, Suikoden, Lost Odyssey, etc. Tout cela pour dire que la sensibilité n’est pas exclusive au genre féminin, et que toutes les filles ne pleurent pas devant Titanic, Si seulement ou à la mort d’Aerith. Par contre, je pense que tout le monde se rejoint pour fondre en larmes en regardant Le Tombeau des lucioles … Snif, snif.
N’hésitez pas à cliquer sur la photo pour voir la vie en grand :
À la prochaine pour le second cliché !
nan mais c’est quoi cette Heineken ?
C’est la crise 🙂
Et bien, je crois que ce projet est l’un de mes plus grands flops. 🙁
Mais noooooooon !! C’est très très drôle comme idée. J’aime ! 🙂
Merci, je vais essayer de continuer. 🙂
En tout cas, et tu sais à quel point je me retiens de faire une blague de beauf sur le doigt tendu, j’ai vraiment hâte de voir la suite. Le montage est vraiment bien fait et je pense que ça va devenir intéressant ; fin, par intéressant j’entends que c’est une façon rigolote de parler des clichés, et ludique. Moi, pour l’instant, je suis un peu frustré car j’ai hâte de voir les prochaines et un jour t’en feras une expo dans la salle municipale de Bayenghem=) !
Je comprends qu’une seule photo c’est finalement très peu, mais ça me prend pas mal de temps à faire que je peux pas une grosse série. De même, je souhaite faire à chaque fois des situations totalement différentes à chaque cliché que je ne peux en faire qu’une par séance.
Pour ma part mon copain est peut être même plus sensible que moi XD mais je trouve ça adorable les garçons sensibles <3
Le montage est top 😀
Grave, je connais un paquet de garçon super sensible également. Mais l’éducation nous force à la ravaler.
J’ai absolument honte, mais je n’avais jamais vu qu’il y avait un sous domaine « nina.xxy.fr » (ou bien je l’ai oublié)
Je viens seulement de tomber ici par hasard, suite au lien que tu avais posté sur le forum sur « Moi, la musique et mes platines »
Je me souviens que l’on avait parlé de cette photo sur le chat.
J’avais d’ailleurs fait une tentative (non prévue), et c’est assez galère.
On ne peut effectivement ne faire qu’une seule pose, et vaut mieux commencer la photo en « homme ».
Du coup, tu ne peux plus rerégler les flash ou l’appareil après coup (ou même reposer rapidement en « homme »).
On a hate de voir les prochaines tentatives 🙂
Pas de honte à avoir, c’est vrai que je n’ai pas vraiment fait de « pub » pour ce blog.
C’est exactement ça. Entre les deux prises, il peut se passer très longtemps entre le maquillage, la coiffure et la tenue. Pendant ce laps de temps rien ne doit bouger et tu peux avoir pas mal d’interférences entre les deux versions avec la réflexion de la lumière, les ombres, etc.