FaceApp est l’application de filtres photo du moment. C’est bien simple, ce week-end j’ai vu passer sur Twitter des centaines de photos issues de ce petit logiciel. Et tout le monde avait l’air de bien s’amuser avec les filtres de « changement de genre ». Ni une ni deux, j’ai essayé sur moi-même et je dois dire qu’il n’y a pas beaucoup de différences entre ma version masculine et féminine. Mais ma déception n’a pas duré longtemps, car j’ai essayé avec d’autres modèles. Pour l’occasion ce sont les candidats à l’élection présidentielle de 2017 qui sont passé à la moulinette de l’application. Et franchement certaines transformations valent le détour.

1) Lecomte Kevin

Pour débuter, voici ma trogne avant et après le filtre « Female ». J’ai maintenant du mascara sur les cils, un peu moins de cernes et plus de volume sur les cheveux. Comme je le disais en introduction, il n’y a pas beaucoup de différences.

Note : 1/10

2) Arthaud Nathalie

Ce résultat n’est pas spectaculaire. La coupe de cheveux est plus courte, l’ombre de la moustache a fait une apparition et les sourcils sont plus fournis. Mouais…

Note : 3/10

3) Asselineau François

Le résultat avec monsieur Asselineau m’a beaucoup fait rire. Ce mélange entre un visage de jeune fille, les cheveux transparents et ce petit sourire sont vraiment étranges.

Note : 4/10

4) Cheminade Jacques

Jacques Cheminade ressemble à une petite manie. On se fait un Scrabble ?

Note : 5/10

5) Dupont-Aignan Nicolas

Avec Nicolas Dupont-Aignan, les résultats commencent à être convaincants. Il n’y a pas trop d’artefacts de filtre visibles et « Nicolette » est plutôt ravissante.

Note : 7/10

6) Fillon François

Francine Fillon garde les cernes de son alter égo masculin, mais le maquillage bien prononcé et le brushing de star font leur effet.

Note : 6/10

7) Hamon Benoît

Benoît Hamon est certainement l’un des candidats les plus convaincants en femme. Sa version féminine est sobre, mais fait parfaitement l’illusion.

Note : 9/10

8) Lassalle Jean

Je me doutais bien qu’il n’y aurait pas des merveilles avec Jean Lassalle. L’application fait son maximum, mais le résultat reste en demi-teinte.

Note : 3/10

9) Le Pen Marine

Au masculin Marine Le Pen ressemble à un rugbyman avec son cou large et sa coupe mulet. Mais avec ce résultat, je constate que l’application peine sur les visages féminins.

Note : 4/10

10) Macron Emmanuel

Voici le meilleur résultat. Je pourrais publier la photo féminine d’Emmanuelle sans que personne ne fasse un quelconque rapprochement et doute de son genre.

Note : 10/10

11) Mélenchon Jean-Luc

C’est officiel, Jean-Luc Mélenchon au féminin, c’est Martine Aubry. Comme quoi tout est lié.

Note : 7/10

12) Poutou Philippe

Philippe Poutou se paye le luxe d’avoir les yeux vairons quand il est au féminin. Il garde néanmoins son sourire caractéristique et ses cheveux en bataille.

Note : 4/10

Mon avis

Bien entendu, cet article n’exprime aucune opinion politique. J’ai utilisé des personnalités politiques pour l’exemple et faire de l’humour avec l’actualité du moment. Cela étant dit, n’hésitez pas à partager vos résultats ici même. De mon côté, j’ai essayé avec plusieurs clichés et cette application ne fonctionne pas vraiment sur moi. J’ai l’impression qu’il faut des traits forts pour voir une nette différence. D’ailleurs, c’est à mon avis la raison de son échec sur les femmes. Quoi qu’il en soit, j’attends vos retours sur cette application FaceApp (compatible sur Android et iOS).

Partager :