Après les mangas avec Barakamon, me revoilà avec une autre de mes passions : les jeux vidéo. Oui je sais, encore une fois je ne parle pas de « trucs de fille ». Mais c’est aussi ça Joue-là comme Nina, partager mes passions qu’elles soient liées ou non au monde du travestissement. Alors aujourd’hui, je tenais à vous présenter une chaine Youtube dédiée aux jeux vidéo : About Video Games!

Cette jeune chaine a été créée par Julien d’Andromède. Vous savez le « chevalier de bronze » qui administre XXY.fr et c’est notamment une vraie encyclopédie sur les jeux vidéo. A ma connaissance, c’est la seule personne qui arrive à donner le titre d’un jeu en écoutant simplement deux notes de sa bande originale. Et c’est également celui qui me ridiculise dans presque tous les jeux. De ce fait, c’était bien normal qu’il se lance dans le grand bain des chaines dédiées aux jeux vidéo avec un concept bien à lui.

Le but d’About Video Games! est de nous faire découvrir un maximum de jeu et d’en apprendre un peu plus sur chacun des titres proposés en vidéo. En précisément une minute et trente et une secondes, Julien nous donne en sous-titres des explications et anecdotes sur un très large panel de jeu. Le tout étant disponible en français ou en anglais. Mais il n’y a pas que ça ! Le concept va encore plus loin en regroupant chacune des courtes vidéos dans des playlists bien distinctes. Ainsi, il y a des listes consacrées à une série de jeux, une année, un genre de jeu et même à une console. En très peu de temps, vous deviendrez incollable sur la série des Dragon Quest, sur l’année 2001, sur les jeux de baston ou sur les titres de la Dreamcast. Alors n’hésitez pas à vous abonner les amies !

Voici quelques exemples de vidéos :

Allez je vais m’entrainer à King of Fighter XIII !

Partager :