Vous l’avez peut-être remarqué dans le menu du site ou dans la barre qui domine “Un genre ou l’autre”, des blogs et des sites se sont glissés dans mes recommandations. En effet, “la galaxie XXY.fr” s’agrandit et compte désormais sept sites, dont deux nouveaux : le blog de Flo et celui de Lily Blinz. Afin de faire connaissance avec ces petits nouveaux, et qui sait, peut-être des anciens, il est grand temps de faire une présentation en bonne et due forme.

Le blog de Flo – Membre de la ligue des ombres à paupières

Blog de Flo 1
Avec ce blog, Flo réalise sa toute première création sur internet et c’est déjà une réussite. On reconnaît directement la personne perfectionniste. D’ailleurs, une quête de la perfection qu’on ressent fortement dans ses photographies et ses vidéos. Mais ce n’est pas tout ! Outre ses talents de photographe, de transformation et de Youtuber, Flo est également un féministe convaincu. Dans certains de ces billets il aborde les sujets du sexisme, de la binarité du genre et de la liberté restreinte dans les choix vestimentaires. Une personne qui est apparue récemment sur la scène, mais qui mérite d’être découverte et suivie.

Lien : Le blog de Flo – Membre de la ligue des ombres à paupière

Blog de Flo 2

Lily Blinz – A base de kebab et de Granola

Lily Blinz Logo
Est-ce qu’il est encore nécessaire de présenter Lily Blinz ? Certainement l’un des travestis francophones les plus connus après Louis XIV. Lily est la spécialiste de l’autodérision et du détachement : grimaces, photos dans les toilettes et j’en passe. D’ailleurs le titre de son blog est sans équivoque sur le sujet : à base de kebab et de Granola. Mais la belle n’est pas seulement une spécialiste des photos glamour qui font plaisir aux fans et autres délires photographiques, elle sait également donner des conseils et partager ses passions. Car à côté des chaussures Buffalo et des petites robes noires de chez Etam, les jeux vidéo et l’informatique trônent fièrement dans ses passions.

Lien : Lily Blinz – A base de kebab et de Granola

Lily Blinz 1

Phrases de travestis

Logo-phrases2
Maintenant que j’y pense, je n’ai jamais présenté mon second blog ici-même et pourtant j’aime beaucoup le concept. Phrases de travestis est tout simplement un Best Of des mails bizarres, des messages sexistes, des commentaires haineux et autres joyeuseté que je reçois très régulièrement. Tantôt drôles ou méchants, croyez-moi il y a de quoi être étonné en lisant ces petites pastilles. J’ai créé ce blog pour démontrer que notre statut sur internet est plutôt particulier et engendre des comportements parfois très surprenants. D’ailleurs en parlant d’internet, je me demande si je ne vais pas aller au-delà du virtuel. Il faut que je trouve la forme, mais dans le réel, si je puis dire, les phrases sont tout aussi croustillantes.

Lien : Phrases de travestis

Phrases de travestis 1

Travesti.fr – La boutique des travestis

travesti.fr

Pour les plus assidues d’un genre ou l’autre, travesti.fr ne doit pas vous être inconnue. Cette boutique en ligne gérée par Olga et Julien est spécialisée dans les produits destinés aux travestis. Je vais encore répéter mon amour pour cette boutique, en parlant de la qualité des articles, des prix très abordables ou encore de la recherche et l’écoute des besoins de sa clientèle. N’hésitez pas à lire cet article pour connaitre mon avis plus en détails : A la découverte de la boutique pour travestis : travesti.fr. Pour parler des choses inédites : le site a adopté un design plus épuré, un blog qui explique les nouveautés et bien sûr de nombreux produits à découvrir. Une bonne occasion de visiter régulièrement la boutique, car celle-ci est en perpétuelle évolution.

Lien : Travesti.fr – La boutique des travestis

travesti.fr 2

XXY.fr – La communauté d’une autre genre

XXY.fr logo

Tout comme Lily Blinz, je me demande si c’est bien raisonnable de présenter XXY.fr, tant celui-ci est incontournable et connu. Pratiquement tous les sujets liés aux travestissements et aux transgendérismes sont traités : explication pour les débutants, réflexion autour de la transidentité, sujets sur le sexisme et j’en passe. Depuis 2011, Julien et d’autres contributrices et contributeurs ont apportés une autre image du travestissement en l’éloignant des pratiques sexuelles. Cela permet aussi de dédramatiser cette pratique aux yeux des pratiquant(e)s et du grand public. D’ailleurs, c’est autour de XXY.fr que tous les sites et blog dont je parle dans cet article ont été construit. C’est devenu bien plus qu’un blog, dorénavant un réseau avec un espace communautaire et des blogs aux personnalités diverses.

Lien : XXY.fr – La communauté d’une autre genre

Julien Andromède 1

Le forum des travestis

forum des travestis

En trois et demis d’existence le forum des travestis possède de sacrées statistiques pour un forum aussi spécialisé : 1700 membres, 52 000 messages et 1800 sujets. Mais au-delà des chiffres, le forum des travestis est surtout un lieu avec une excellente ambiance, qui facilite les rencontres et les sorties et où l’on peut très bien parler des difficultés de couple vis-à-vis du travestissement au LEGO. Un forum très actif et à l’écoute qui permet à un très large public de s’exprimer. D’ailleurs, les échanges sont tout aussi nombreux sur le tchat et dans les galeries photos, alors si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas une seconde à vous inscrire.

Lien : Le forum des travestis

forum des travestis 2

Partager :